Tendances déco 2020 : de quoi s’inspirer !

Quelles sont les grandes tendances déco 2020 ? À quoi va ressembler votre intérieur cette année ? Chez Nous décrypte les nouvelles matières et coloris qui vont faire fureur !

Le come-back du cannage

Osier, rotin… Les matières naturelles n’ont jamais été aussi mises à l’honneur, et permettent au cannage de faire son grand retour ! Cette technique de tressage apparue au début du XVIIIème siècle s’applique aujourd’hui à tous les genres : mobilier, assises, luminaires et accessoires de déco. Il habille votre pièce avec naturel et authenticité.

Des herbes de la pampa

Si la nature continue d’inspirer les nouvelles tendances déco, on recherche aussi de la douceur et on ose de nouvelles matières naturelles ! Ainsi, ajuster quelques herbes de la pampa dans un grand vase posé dans le coin d’une pièce vous permettra de faire rentrer Dame Nature chez vous, sans besoin d’arroser !

Des luminaires graphiques, même dans le noir !

Ne vous arrêtez pas au style d’une suspension ! Cette saison, on recherche aussi l’effet donné par votre luminaire une fois allumé. Nécessairement, on opte pour des suspensions en structure filaire afin de créer un effet graphique sur les murs et au plafond.

Le velours toujours d’actualité

Matière chic et élégante, le velours a toujours le vent en poupe ! En tant que pièce forte comme un canapé dans un séjour, ou une tête de lit dans une chambre à coucher, il recréé une atmosphère feutrée et luxe pour votre intérieur. Intégré par petite touche déco (coussins, plaid…) ou comme pièce d’appoint (pouf ou tapis), il réchauffe votre pièce en un clin d’oeil.

Le terrazzo quitte le sol

Constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre coloré aggloméré à du ciment, le terrazzo revient de loin ! Longtemps utilisé comme revêtement de sol, on est séduit par son aspect minéral, graphique et moucheté, en plus de sa grande résistance au choc. En crédence dans la cuisine, comme papier-peint sur un mur, ou décliné en coussin, il séduit par sa couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *